LE CONTOURNEMENT EST

Publié le par blogueurphd

LE CONTOURNEMENT EST

Une vraie nécessité…Oui, mais lequel?

C’est vrai, trop de camions, trop de véhicules traversent nos communes !

 

            Mais, la section PS du canton de BOOS suite à son analyse, tient à marquer son désaccord sur le tracé proposé par l'ancien préfet de la région Haute Normandie fin octobre aux élus concernés.

 

            Cette proposition qui ne prend pas en compte certains aspects écologiques Natura 2000, comme ce fut le cas pour un précédent projet, produit de surcroît, y compris dans sa présentation d'un barreau en direction du « rond-point des vaches » des effets destructeurs dans des domaines, économiques et humains :

par l'obligation faite de déplacements d'entreprises

de destruction ou pour le moins de dévalorisation d'habitations et de patrimoines

de nuisances sur la santé

d'une emprise sur le domaine agricole excessivement importante.

 

L'accident du pont Mathilde, prouve que les habitants du plateau Est ne sont pas à l'abri d'accidents du même type auxquels s’ajoutent bouchons et pollutions routières.

 

De plus, dans le projet présenté,  le risque routier est amplifié par une descente en courbe sur plusieurs kilomètres surplombant des habitations et des périmètres d'emplois.

 

La section P.S. du canton de BOOS, désireuse de prendre en compte les deniers publics, comme tout citoyen responsable, considère que la situation économique de l’État et de  notre Région est telle, qu'il est indispensable d'atteindre cet objectif en maîtrisant la dépense. Or, le projet présenté par le Préfet, apparaît manifestement exorbitant en exigences structurelles et financières :

Il imposera un concessionnaire privé et par conséquent des péages.

Nous devrons donc payer, en tant que contribuables et en tant qu'utilisateurs au quotidien,  cette super structure.

 

En conséquence, nous demandons au nouveau préfet plus de concertation et d’objectivité afin de trouver un juste équilibre, en examinant toutes les propositions qui puissent apporter enfin aux populations des territoires concernés,  une solution à leurs problèmes quotidiens de circulation routière. 

Publié dans section de boos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article